Bienvenue sur le site du Safran Della Roma !

Découvrez et savourez le safran de montagne le plus ensoleillé de France ! Un authentique safran bio catalan cultivé dans la vallée de la Rotjà, à Sahorre, au coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées-Orientales (66) en Languedoc-Roussillon.
logo Safran Della Roma - www.safran-bio.fr
Vous trouverez sur notre site les informations complètes sur :

Vous pouvez également commander en ligne notre safran catalan bio de Montagne certifié AB par "Ecocert" et sous mention "Nature & Progrès", nos bulbes de crocus sativus, ainsi que d'autres produits gastronomiques préparés avec du Safran Della Roma.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Cultivat a Catalunya

la region languedoc roussillon conseil general pyrenees orientales prefecture des pyrenees-orientales CCI france bleu roussillon bistrot du pays

slow food france

les toques blanches du roussillon

MARDI: Découverte de Fabien et Martine, producteurs de safran à SAHORRE, « Safran DELLA ROMA »

(Extrait de l'article "GPS La Vallée de la Rotjà" publié en Novembre 2011 sur le blog http://gros-plan-sur-pays-catalan.fr)

Un authentique safran bio catalan cultivé dans la vallée de la Rotjà, à Sahorre, au coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées-Orientales (66) en Languedoc-Roussillon.


GPS d'Edith - safran de Sahorre
    GPS d'Edith - safran della roma

Le GPS d'Edith sur le Safran bio catalan de Sahorre

« Présent jadis, puis disparu et oublié, le voici de retour en Catalogne du Nord, dans les Pyrénées-Orientales. Dans une chaleureuse vallée du Conflent qui autrefois l'abritait, où coule une rivière au nom de sa couleur: la Rotjà.
C'est avec la même joie, et le même plaisir, dont il a le subtil secret à nous procurer, que nous avons mis en place une Safranière à Sahorre, au pied des monts du Tres Esteles. (…) Aucun engrais ou pesticide chimique n'est employé. Uniquement des engrais Bio conventionnés, et du fumier ovin issu d'éleveurs qui partagent le même respect de la planète.
Les fleurs sont récoltées à l'aube avant l'éclosion induite par le soleil, dégradant dès lors la qualité organoleptique du safran qui fâne. C'est avec des soins attentionnés que les stigmates sont ensuite minutieusement émondés, puis séchés entre 30 et 50°C au-dessus d'un poêle à bois ou sur déshydrateur.Vous pouvez enfin le trouver conditionné un mois après, et (re-)découvrir toute la magie de ses arômes avec bonheur; savourer l'alchimie festive et distinguée d'un « vrai » safran issu du terroir Catalan ». Fabien et Martine

ECOUTEZ LE GPS ICI: